Plus de résultats
En ce moment
Economie

Outsourcing : Les raisons d'un succès en pleine crise expliquées par Youssef Chraïbi, président de la FMES (vidéo)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le secteur de l'Outsourcing a fait preuve de résilience durant la crise provoquée par la pandémie. Plusieurs facteurs expliquent la bonne santé du secteur, dont le premier est l'anticipation de l'onde de choc.

"Nous avons vu la crise arriver en Europe et nous avons dû nous adapter en mettant en place tout un système pour généraliser le télé-travail", indique Youssef Chraïbi, président de la Fédération Marocaine de l'Externalisation des Services (FMES).

Invité du plateau d'Infosoir du mardi 23 février, M. Chraibi rajoute que la demande est devenue "plus forte à ce moment là", car "le contact physique devenait difficile, voire interdit". C'est alors que les entreprises ont fait appel aux opérateurs de l'Outsourcing pour continuer à servir leurs clientèle "aussi bien dans les secteurs traditionnels comme les télécoms ou l'énergie où il y a une demande importante que des secteurs qui se sont développés au moment de la crise, notamment le e-commerce", poursuit-il.

Pour subvenir à cette demande croissante, les opérateurs ont recruté massivement. Le secteur a ainsi été l'un des principaux créateurs d'emplois en 2020. Retrouvez l'intervention de Youssef Chraibi dans son integralité dans cet extrait. 

Les contenus liés

Les articles à la une