Plus de résultats
En ce moment
Ouarzazate : Siham Rida élue à la tête du Conseil Provincial du Tourisme
Tourisme

Ouarzazate : Siham Rida élue à la tête du Conseil Provincial du Tourisme

Un nouveau souffle pour le Conseil Provincial du Tourisme (CPT) de Ouarzazate. L'organisme a tenu son Assemblée Générale Ordinaire mardi 16 février 2021. A son issue, Siham Rida, entrepreneure dans le secteur de la restauration, a été élue présidente du Conseil pour un mandat de trois ans. 

C'est dans une conjoncture délicate que Mme Rida et les membres du nouveau bureau du Conseil entament leur mandat. "Le coronavirus a frappé de plein fouet le secteur touristique de notre région, et les opérateurs de Ouarzazate sont appelés a redoubler d'efforts pour assurer une relance capable de panser les plaies et séquelles causées par cette pandemie", a commenté la nouvelle présidente du CPT dans des propos accordés à 2M.ma. 

Pour ce faire, la nouvelle direction compte se mettre rapidement à l'oeuvre. Parmi les freins identifiés figure celui d'assurer que la région soit accessible plus facilement. Mme Rida évoque ainsi la nécessité du renforcement des liaisons aériennes internes et internationales à destination de la région.

Le Conseil compte aussi redoubler d'efforts au volet de la promotion des atouts touristiques de Ouarzazate, précisément à travers une présence dynamique sur les plateformes digitales et les salons, nous indique la responsable. "Comme vous le savez, la concurrence est rude auprès du consommateur local. Le défi à relever est de remettre Ouarzazate sous les projecteurs en mettant en avant ses atouts, qui ne sont d'ailleurs pas à sous-estimer. C'est une destination de rêve qui regorge d'importantes potentialités".

C'est ainsi qu'une stratégie pour une relance durable sera élaborée en prenant compte de ces aspects et de plusieurs autres, et dont la concrétisation dépendra de l'implication de tous les opérateurs régionaux du secteur. "Avec le concours des membres du nouveau bureau, nous allons oeuvrer pour fédérer l'ensemble des professionnels du tourisme autour d'un plan de relance", poursuit Mme Rida, en concluant que le CPT a aussi besoin du soutien des instances locales et provinciales dans ce sens, et qu'il aspire également à redynamiser son partenariat avec l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT). 

 


 

 

Les contenus liés

Les articles à la une