Plus de résultats
En ce moment
Oscars 2021: Une 93ème cérémonie en comité restreint le 26 avril (liste des nom…
Cinéma

Oscars 2021: Une 93ème cérémonie en comité restreint le 26 avril (liste des nominés)

R. Poitier (stagiaire) avec agencesR. Poitier (stagiaire) avec agences

Malgré la pandémie et autres restrictions sanitaires qui lui sont liées, la 93ème cérémonie des Oscars aura bien lieu. Initialement prévue pour le 28 février, la remise des fameuses statuettes dorées se déroulera donc, sauf surprise, le 26 avril 2021. Cependant, la cérémonie se déroulera en petit comité puisque seuls les nominés, les présentateurs ainsi que quelques invités pourront y assister sur place. Les nominations pour les différentes catégories viennent d'être annoncées. Voici les films et acteurs en lice cette année.

Le film Mank, de David Fincher, totalise à lui seul dix nominations. On le retrouve ainsi dans les catégories « meilleur film », « meilleur réalisateur », « meilleur acteur » ainsi que « meilleure actrice pour un second rôle ».

En lice dans la catégorie du meilleur film, on retrouvera donc Mank de David Fincher mais aussi Sound of Metal de Sacha Ben Harroche, Promising Young Women de Emerald Fennell, The Father de Philippe Carcassonne ou encore Les Sept de Chicago de Marc Platt.

Pour l’Oscar de la meilleure actrice, les nominées sont Andra Day, Vanessa Kirby, Carey Mulligan, Viola Davis, et Frances McDormand.

Concernant l’Oscar du meilleur acteur, les candidats en compétition sont donc Anthony Hopkins, Gary Oldman, Steven Yeun, Chadwich Boseman (à titre posthume), et enfin Riz Ahmed.

Les contenus liés

Les articles à la une