Plus de résultats
En ce moment
Opération Marhaba 2021: arrivée du premier navire au port de Bni Nsar à Nador (…
Marocains du Monde

Opération Marhaba 2021: arrivée du premier navire au port de Bni Nsar à Nador (photos)

Crédit Fouad Azzouzi
2M.ma2M.ma

Le premier navire transportant des Marocains du Monde est arrivé, ce samedi matin au port Bni Nsar à Nador dans le cadre de l'opération Marhaba 2021, constate le correspondant de 2M sur place.

Quelque 394 passagers et 265 véhicules à bord, le navire assure la liaison entre Sète (France) et le port de Bni Nsar, une des lignes maritimes principales aux côtés de celles reliant Tanger Med à Marseille (France) et Tanger Med à Gênes (Italie).

 

L’autorité portuaire de Bni Nsar et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité ont, à cette occasion, réservé un accueil des plus chaleureux aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) arrivés à bord de ce navire, contents de regagner la mère patrie après une absence forcée d’environ une année et demie en raison de la pandémie du coronavirus.

Crédit Fouad Azzouzi

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité, en exécution des Hautes Instructions Royales, s’attèle à prendre les dispositions nécessaires à bord des navires en faveur des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, afin de leur garantir les meilleures conditions de voyage.

Crédit Fouad Azzouzi

Plusieurs MRE arrivés à bord de ce navire ont exprimé leur joie de regagner la mère patrie après une longue absence.

Crédit Fouad Azzouzi

D’autres Marocains du Monde se sont dits reconnaissants pour les Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI visant à faciliter leur retour au pays à des prix abordables, affirmant que les membres de la communauté marocaine en Europe ont accueilli ce geste royal avec un grand soulagement.

 

Les contenus liés

Les articles à la une