Plus de résultats
En ce moment
Omicron: Guterres alerte sur le taux "faible" de vaccination en Afrique
Covid-19

Omicron: Guterres alerte sur le taux "faible" de vaccination en Afrique

2M.ma2M.ma

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres a mis en garde, lundi, contre le "faible" taux de vaccination contre le coronavirus en Afrique suite à l'apparition du nouveau variant Omicron en Afrique du Sud.

Dans un communiqué diffusé par son porte-parole, le chef de l'ONU a appelé "tous les gouvernements à envisager des tests répétés pour les voyageurs, ainsi que d'autres mesures appropriées et vraiment efficaces" pour éviter le risque de transmission de ce nouveau variant et partant permettre les voyages et l'"engagement économique".

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, le variant Omicron du Covid-19 présente "un risque très élevé" au niveau mondial. L'OMS a en outre reconnu que de nombreuses inconnues demeurent: sa contagiosité, le niveau de protection conféré par les vaccins anti-Covid existants, la gravité des symptômes.

Les États membres de l'Organisation mondiale ont entamé, lundi, une réunion pour examiner un traité international permettant de prévenir d'éventuelles prochaines pandémies.

 

Les contenus liés

Les articles à la une