Plus de résultats
En ce moment
Omar Moro (RNI) élu président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima
Régions

Omar Moro (RNI) élu président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

Omar Moro, du Parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été élu, lundi à Tanger, président du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Après le retrait de son concurrent de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), Hamid Missbah, le candidat rniste a été élu après avoir remporté les voix de 46 membres sur 61, lors d’une session plénière destinée à l’élection du président et du bureau du Conseil, tenue en présence des représentants des autorités locales.

Cette session a également été l'occasion d’élire les huit vice-présidents du Conseil de la région. Il s’agit de Abdellatif El Ghalbzouri (Parti Authenticité et modernité/PAM), Rafik Belqorchi (Parti de l’Istiqlal/PI), Taoufik El Bourech (Rassemblement national des indépendants/RNI), Larbi Lamharchi (PAM), Rafiaa El Mansouri (PI), Hikmat Chelaf Hamoud (RNI), Mohamed Zemmouri (Union constitutionnelle/UC) et Jihane Khettabi (PAM).

Par ailleurs, Mohamed Soussi Naimi (PI) a été élu secrétaire du conseil, tandis que Hafid Ahtit (RNI) a été élu secrétaire-adjoint.

Le RNI est arrivé en tête des élections régionales à Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 18 sièges, suivi du PAM avec 14 sièges, du PI avec 13 sièges, de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) avec 8 sièges, de l’UC avec 7 sièges et du Parti de la justice et du développement (PJD), du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et du Mouvement populaire (MP) avec un siège chacun.
 

 

Les contenus liés

Les articles à la une