Plus de résultats
En ce moment
Oasis Festival 2020: les organisateurs dévoilent la première partie de son prog…
Musique

Oasis Festival 2020: les organisateurs dévoilent la première partie de son programme

Yza CherqiYza Cherqi

Les organisateurs de "Oasis Festival", l’un des festivals Electro les plus en vogue, viennent de dévoiler la première vague d’artistes qui se produiront lors de la sixième édition prévue en septembre prochain dans la ville ocre. Depuis sa création,  "Oasis Festival" s’est imposé comme le premier festival de musique électronique d’Afrique du Nord. Il a acquis la réputation d’associer une musique d’avant-garde exceptionnelle à la culture, aux traditions et à l’art uniques de sa ville, Marrakech,  et de son continent. 


Avec pour chaque édition des têtes d’affiche internationales et des étoiles montantes nord-africaines, "Oasis Festival" 2020,qui revient à Marrakech du 11 au 13 septembre prochain, continuera sur cette lancée notamment avec Solomun, Black Coffee, Honey Dijon, Hunee, Ben UFO, Identified Patient, Perel, KiNK, qui seront rejoints par de talentueux artistes marocains comme Fazee, Jilaa, Malika et Myriam.


Réel catalyseur pour la scène locale, le festival  expose  le public international à des artistes, des labels et des groupes africains. Devenu une porte d’entrée pour explorer la culture dynamique de l’Afrique du Nord et du continent, Oasis  s’est développé ces dernières années  au-delà du genre électronique pour inclure des performances live uniques et des rythmes hip-hop mondiaux mais aussi du monde de la mode et de l’art.


En ce qui concerne le lin up dévoilé,  comme à leur  habitude, les organisateurs mettent un point d’honneur sur le respect d l’approche genre ainsi le programme de la première partie comporte une répartition égale entre hommes et femmes. L’icône de la musique house Solomun revient parmi les favoris d’Oasis après une performance inoubliable en 2017. Depuis, le patron du label Diynamic est allé de succès en succès. Il sera rejoint par deux autres favoris du festival, la superstar mondiale de la house Black Coffee, qui s’est imposé comme le champion électronique le plus en vue d’Afrique, grâce à ses propres productions et à ses DJ sets, ainsi qu’à des collaborations avec des artistes comme Usher, Drake et Jorja Smith.

Pour sa deuxième prestation à Oasis, Honey Dijon promet à son public d’assurer encore une fois le show. Rappelons que La DJ  est très appréciée dans les meilleurs clubs et festivals underground du monde pour ses sets explosifs. De nombreux artistes feront leurs débuts marocains à Oasis, dont Ben UFO, qui apportera sa précision technique renommée et son merveilleux éclectisme, et le pionnier DJ Seinfeld, qui présentera son approche unique de la house music.


Organisé  dans un cadre magique, à quelques minutes de la célèbre médina de Marrakech, perché sous les majestueuses montagnes du Haut Atlas, l’Oasis Festival propose tous les ans  une aventure singulière et une façon unique de s’imprégner de la richesse du Maroc. Le jour, les visiteurs peuvent explorer l’histoire et le dynamisme de l’une des villes les plus passionnantes d’Afrique. Le soir, ils peuvent profiter de trois scènes en plein air avec une programmation de classe mondiale et des traditions locales uniques dans un cadre à la fois enchanteur et intimiste. 

Les contenus liés

Les articles à la une