Plus de résultats
En ce moment
Nouveau variant Omicron: Bruxelles appelle d'urgence à accélérer la vaccination
Covid-19

Nouveau variant Omicron: Bruxelles appelle d'urgence à accélérer la vaccination

2M.ma2M.ma

Sur fond de propagation du nouveau variant inquiétant et virulent, Omicron, Bruxelles appelle à davantage d’adhésion à la vaccination et à un dépistage massif. « Nous prenons très au sérieux l’apparition de ce nouveau variant qui se répand sur la planète », a souligné la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, lors d’un point de presse.

Et de poursuivre que le monde est engagé dans une course contre la montre pour endiguer à temps ce nouveau variant qui menace la situation pandémique mondiale.

D’après la présidente de la commission européenne, les premières données médicales relatives à ce nouveau variant sortiront dans deux à trois semaines, entre temps, la vigilance et l’engagement restent de mise, réitérant ainsi ses appels à la vaccination anti covid-19 qui permet de booster les anticorps et donc l’immunité.

Dans la foulée, Ursula von der Leyen rappelle l’importance du respect des gestes barrières, notamment le port du masque et la distanciation physique.

L’OMS a indiqué lundi 29 novembre que le nouveau variant Omicron du coronavirus présente "un risque très élevé" au niveau mondial, soulignant qu’à ce jour « aucune décès associé au variant Omicron n'a été rapporté ».

 

Les contenus liés

Les articles à la une