Plus de résultats
En ce moment
Mondial 2022: La FIFA rejette la plainte de l’Afrique du Sud contestant sa défa…
Football

Mondial 2022: La FIFA rejette la plainte de l’Afrique du Sud contestant sa défaite contre le Ghana

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La Fédération internationale de football association (FIFA) a rejeté, vendredi, la plainte déposée par l’Afrique du Sud pour contester la défaite essuyée contre le Ghana (1-0), suite à un pénalty qui a causé l’élimination des Bafana Bafana de la Coupe du monde Qatar-2022.

«La protestation déposée par l’Afrique du Sud a été déclarée irrecevable par le Comité de discipline, car elle ne répondait pas aux exigences prévues à l'article 46 du code disciplinaire de la FIFA et à l'article 14 du Règlement de la FIFA», a souligné la Fédération dans un communiqué relayé par les médias sud-africains

Les protégés de l’entraineur belge Hugo Broos avaient fait le déplacement au Ghana en étant à la tête du groupe G. Ils avaient besoin de gagner ou de faire match nul pour passer à la phase suivante des qualifications.

Réagissant à la décision de la FIFA, la Fédération sud-africaine de Football (SAFA) a souligné qu’elle a reçu la décision «sans détails», notant qu’elle envisage de demander à la FIFA les raisons derrière cette décision avant d’examiner «nos options».

La Fédération sud-africaine avait demandé à la FIFA "d'enquêter sur la conduite de l'arbitre sénégalais Maguette Ndiaye, qui a accordé un penalty au Ghana et pris des décisions jugées discutables" par la fédération sud-africaine. Elle a également appelé à ce que le match soit rejoué dans un lieu neutre.

Les Bafanas Bafanas ne se sont pas qualifiés pour une Coupe du monde depuis 2002. Lors de l'édition 2010, l’Afrique du Sud n'avait pas besoin de se qualifier puisqu'elle était le pays hôte.

Les contenus liés

Les articles à la une