Plus de résultats
En ce moment
Migration illégale : Depuis Fnideq, des dizaines de jeunes tentent de rallier S…
Immigration clandestine

Migration illégale : Depuis Fnideq, des dizaines de jeunes tentent de rallier Sebta à la nage (Photos)

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

Des dizaines de jeunes issus de la ville de Fnideq ont tenté de rallier, dimanche, le préside occupé de Sebta à la nage, malgré le mauvais temps. Quuelque 50 parmi eux ont réussi la traversée, alors que d'autres ont été secourus par les services maritimes de la Garde civile espagnole. Au moins deux morts sont à déplorer, selon les médias locaux de Sebta. 

Les personnes secourues par les autorités espagnoles ont été transférées à l'hôpital universitaire de Sebta avec de graves symptômes d'hypothermie, après avoir nagé à contre-courant, selon les sources locales. 

La situation s'est aggravée à cause des mauvaises conditions météorologiques, qui ont notamment déstabilisé les bateaux de la Garde civile et de la Croix-Rouge, rendant difficile le sauvetage des jeunes candidats à l'émigration.

Aucune description disponible.

Selon les médias locaux, les migrants secourus par les autorités de Sebta ont été pris en charge par la Croix-Rouge espagnole, avant d'être soumis à des tests rapides de la Covid-19. 

Après avoir vérifié leur état de santé, ils on été placés dans un lieu à Tarajal, aménagé comme abri temporaire par la Croix-Rouge, pour y observer un isolement obligatoire de 9 à 15 jours.

Aucune description disponible.

 

Les contenus liés

Les articles à la une