Plus de résultats
En ce moment
Quelque 2.700 migrants arrivent à Sebta en une journée, un record selon les aut…
Immigration clandestine

Quelque 2.700 migrants arrivent à Sebta en une journée, un record selon les autorités espagnoles

2M.ma avec agences2M.ma avec agences

Quelque 2.700 migrants, dont un millier de mineurs, sont parvenus lundi 17 mai à atteindre le préside occupé de Sebta, arrivant par la mer ou par voie terrestre, depuis le Maroc, ont indiqué les autorités espagnoles, évoquant un "record" pour une journée. 

Dès les premières heures du jour, les arrivées se sont multipliées, les migrants quittant des plages marocaines situées à quelques kilomètres au sud de Sebta, sur le préside occupé, a précisé un porte-parole de la préfecture du préside occupé à l'AFP confirmant qu'il s'agissait là d'un chiffre inédit.
 

Plusieurs vidéos, postées sur les réseaux sociaux ou prises par des médias locaux, montraient de jeunes migrants, parfois en maillots de bain ou habillés, débarquant sur les plages de rochers.

 

 

Au volet de l'hébergement de ces migrants, un porte-parole de la préfecture de Sebta a indiqué à l'AFP que ces personnes devaient être accueillies dans des hangars sur la plage d'El Tarajal, mais que les autorités se réunissaient pour évaluer la situation au vu de leur nombre "sans précédent".

Peu après 20H (heure locale), les arrivées semblaient s'être arrêtées, a encore indiqué ce porte-parole, alors que le flux n'avait cessé pendant toute la journée. 

Les migrants sont arrivés par la mer, à la nage, utilisant parfois des bouées gonflables, d'autres des canots pneumatiques et d'autres encore ont marché là où la mer "s'était retirée", tandis que d'autres ont franchi la frontière terrestre, selon les autorités espagnoles,citées par EFE. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une