Plus de résultats
En ce moment
Melilla : Deux Marocains ont essayé d'introduire un enfant palestinien dans un …
Société

Melilla : Deux Marocains ont essayé d'introduire un enfant palestinien dans un chariot de courses

Ph. Police espagnole
2m.ma2m.ma

Agé de seulement 10 ans, un petit garçon de nationalité palestinienne a été retrouvé caché dans un chariot de courses à la frontière entre Melilla et le Maroc, annonce la police nationale espagnole qui ajoute avoir arrêté un homme et une femme dans cette affaire.

Les deux personnes, marocaines, tentaient en effet de faire passer la frontière à l’enfant. Selon un porte-parole du quartier général de la police, cité par l’agence Europa Press, le garçon est en bonne santé et a été remis à sa mère qui se trouvait au Centre de séjour pour immigrants temporaires (CETI) à Melilla.

Les faits ont eu lieu à 13h00 lundi dernier au niveau du poste frontière de Beni Ensar. Des agents de l'unité des frontières ont interpelé une femme alors qu'elle comptait passer le contrôle policier, avec son chariot de légumes. C’est à ce moment que les agents se sont rendu compte que le chariot avait un poids supérieur à la normale.

Ils ont donc procédé à l'inspection, fouillant entre les sacs de fruits et légumes jusqu'à mettre la main sur l’enfant. Ce dernier avait en sa possession des documents d’identité, permettant aux agents de savoir qu’il est d'origine palestinienne et âgé de dix ans.

La femme qui a tenté de contourner le contrôle de la police, âgée de 38 ans, avec un homme qui l'avait aidée dans le transport du chariot et l’attendait, ont été arrêtés pour un crime contre les droits des citoyens étrangers et ont été traduits en justice dans la matinée de mardi.

Les contenus liés

Les articles à la une