Plus de résultats
En ce moment
Meknès déclare victoire sur le Covid-19 provisoirement
Covid-19

Meknès déclare victoire sur le Covid-19 provisoirement

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

La préfecture de Meknès a été déclarée dimanche soir sans Covid19, après le rétablissement du dernier patient sous traitement à l’hôpital Sidi Said, a annoncé la délégation préfectorale de la santé.

Il s'agit d'une jeune patiente de 27 ans qui a été déclarée positive au Covid-19, il y a quelques semaines, dans le cadre du plan national de veille et de riposte contre la pandémie du nouveau Coronavirus, ciblant les grands foyers comme les lieux industriels et les usines, nous confie une source de la Délégation régionale de la Santé à Fès- Meknès.

Depuis le début de l’épidémie à Meknès, 119 patients ont été testés positifs et 3.700 cas exclus. Parmi eux, 105 ont été guéris tandis que 14 décès ont été enregistrés.

Meknès vient ainsi s’ajouter aux quatre provinces de la région Fès-Meknès où la propagation du Coronavirus a été maîtrisée. Il s’agit de Taza, Moulay Yaacoub, Ifrane et Boulemane. Cette dernière n'a enregistré aucun cas jusqu'à présent.

Ces dernières 24 heures, onze cas de guérison du nouveau Coronavirus ont été enregistrés dans la région Fès-Meknès, portant à 765 le nombre total des rémissions. Le taux de guérison s'élève ainsi à 76,9pc, selon le bilan communiqué, dimanche à 16H, par la direction régionale de la santé.

La région a vu, par ailleurs, l’enregistrement de trois nouveaux cas d'infection au coronavirus, ce qui porte à 995 le nombre total des cas de contamination depuis le début de l'épidémie. Parmi eux, 202 sont sous traitement. Le nombre de décès dans la région s’est stabilisé à 27 cas.

 

Les contenus liés

Les articles à la une