Plus de résultats
En ce moment
Marrakech: Le MACAAL abrite la 2è édition de l’exposition «Welcome Home Vol.II»
Culture

Marrakech: Le MACAAL abrite la 2è édition de l’exposition «Welcome Home Vol.II»

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden de Marrakech (MACAAL), abrite jusqu’au 10 janvier 2021, la 2ème édition de l’exposition «Welcome Home Vol.II», tenue l’année précédente à la même période.

A travers ce second volet de l’exposition « Welcome Home », le MACAAL réunit une partie des œuvres emblématiques de cette collection, auxquelles vient s’ajouter une sélection des dernières acquisitions du Musée, réalisées cette année, en soutien aux artistes, galeries et institutions nationales et internationales, indique les organisateurs dans un communiqué.

Welcome Home Vol. 2, MACAAL

Cette exposition fait naitre un dialogue entre les portraits photographiques de Leila Alaoui et ceux de Ayana V.Jackson et croise les sculptures épineuses de John Goba avec les toiles parlantes de la figure emblématique de l’art naïf marocain, Chaibia Talal, auxquelles répondent les œuvres d’Emo de Medeiros.

D’après la même source, cette exposition met en avant la richesse de la création artistique africaine.

Pour rappel, le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden de Marrakech abrite plus de 2.000 œuvres d’art et joint l’architecture extrêmement moderne à celle traditionnelle marocaine. Il adopte une approche scénographique sobre, qui fait dialoguer différentes traditions et perspectives et qui parle à tous les publics. 

Les contenus liés

Les articles à la une