Plus de résultats
En ce moment
Marrakech : l'association Cœur & ACT offre des dons aux familles impactées par …
Solidarité

Marrakech : l'association Cœur & ACT offre des dons aux familles impactées par la Covid-19

2M.ma2M.ma

Depuis cinq mois, l’association Cœur& Act est mobilisée pour venir en aide aux familles les plus impactées par la pandémie du nouveau Coronavirus à  Marrakech, en lançant l’opération solidaire «Ne baissons pas les masques».

« Cette opération solidaire vise à apporter de l’aide à quelques 1000 familles en situation de très grande précarité. L’association s’engage ainsi à leurs fournir des colis alimentaires contenant des denrées de base (féculents, farine, semoule, sucre…) permettant d’assurer 3 à 4 semaines de subsistance » explique l’ONG  dans un communiqué.

Chaque colis a un coût unitaire de 200 DH, indique la même source qui précise que l’objectif  à atteindre est de 200.000 DH.

Touchée par le sort de ces familles, la créatrice de mode et modèle marocaine, Nawel Debbouze sera la marraine de cette opération, indique l’association Cœur& Act.

Contactée par 2M.ma, Nawel Debbouze a déclaré que son « engagement avec l’association consiste à sensibiliser la communauté des artistes afin de mobiliser  les mécènes et par conséquent multiplier les actions de collecte de fonds ». Et d'ajouter « il n’y a pas de petits dons mais de grands gestes de solidarité ! ».

« Mon message est simple : Personne n’est à l’abri de quoique ce soit, la précarité existe depuis toujours dans certaines familles et elle est encore plus marquée en cette période particulière que nous traversons tous ! Je lance un appel à toutes les personnes qui veulent aider ces familles en se connectant sur le lien : www.cotizup.com/nebaissonspaslesmasques » a-t-elle ajouté.

Depuis cinq mois, l’association Cœur & ACT a offert plus de 13.000 repas à des sans-abris et près de 1.100 colis alimentaires à des familles marocaines ainsi que subsahariennes.

Soulignons que l’ONG Cœur & ACT a été créée en 2014 par Laurence Lallement, anciennement avocate au Barreau de Toulouse, pour agir dans les domaines de l’aide alimentaire, l’enfance et la lutte contre la précarité. L’ONG dispose d’antennes et programmes permanents en France, au Cambodge, en Inde, en Afrique et au Proche-Orient.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une