

L’utilisation d’urgence du vaccin contre la COVID-19 d’AstraZeneca vient d’être autorisée au Maroc, ce mercredi 6 janvier, peut-on lire dans un document officiel du ministère de la Santé parvenu à 2M.ma.
L’autorisation temporaire d’utilisation d’urgence, d’une durée de 12 mois, a été accordée au vaccin, dont le nom commercial est Covishield. Celui-ci est indiqué pour l’immunisation active des personnes de plus de 18 ans, pour prévenir la contamination à la COVID-19
En termes de mode d’administration, une dose de 0,5 ml est administrée dans un premier temps, tandis qu’une deuxième de la même contenance est administrée entre 4 à 12 semaines d’intervalle à partir de la première.
Le même vaccin a été utilisé à large échelle, dès lundi, au Royaume-Uni. Il a également été autorisé en Argentine et en Inde.
Le vaccin AstraZeneca/Oxford a la particularité d'être facile à stocker. Il peut être conservé à une température d'entre 2 et 8 degrés Celsius, soit la température d'un réfrigérateur. Il est donc idéal pour une vaccination à grande échelle. Les vaccins de Moderna et de Pfizer/BioNTech, à titre comparatif, doivent être stockés à -20° Celsius pour le premier, et -70°C pour le second.
Les contenus liés
Les articles liés
Les articles à la une
Les articles à la une
Grille des programmes
Les plus lus
Prières
- 04:24
- Al-Fajr
- 05:54
- As-Sobh
- 12:35
- Ad-Dohr
- 16:09
- Al-Asr
- 19:08
- Al-Maghrib
- 20:26
- Al-Ichaâ