Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: L'utilisation d'urgence du vaccin d'AstraZeneca approuvée par le mini…
Vaccination anti COVID-19

Covid-19: L'utilisation d'urgence du vaccin d'AstraZeneca approuvée par le ministère de la Santé

2M.ma2M.ma
Modifié le

L’utilisation d’urgence du vaccin contre la COVID-19 d’AstraZeneca vient d’être autorisée au Maroc, ce mercredi 6 janvier, peut-on lire dans un document officiel du ministère de la Santé parvenu à 2M.ma. 

L’autorisation temporaire d’utilisation d’urgence, d’une durée de 12 mois, a été accordée au vaccin, dont le nom commercial est Covishield. Celui-ci est indiqué pour l’immunisation active des personnes de plus de 18 ans, pour prévenir la contamination à la COVID-19 

En termes de mode d’administration, une dose de 0,5 ml est administrée dans un premier temps, tandis qu’une deuxième de la même contenance est administrée entre 4 à 12 semaines d’intervalle à partir de la première.

Le même vaccin a été utilisé à large échelle, dès lundi, au Royaume-Uni. Il a également été autorisé en Argentine et en Inde.

Le vaccin AstraZeneca/Oxford a la particularité d'être facile à stocker. Il peut être conservé à une température d'entre 2 et 8 degrés Celsius, soit la température d'un réfrigérateur. Il est donc idéal pour une vaccination à grande échelle. Les vaccins de Moderna et de Pfizer/BioNTech, à titre comparatif, doivent être stockés à -20° Celsius pour le premier, et -70°C pour le second. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une