Plus de résultats
En ce moment
Maroc/Covid-19:  Le Gouvernement annonce de nouveaux allègements dès mardi 1er …
Covid-19

Maroc/Covid-19:  Le Gouvernement annonce de nouveaux allègements dès mardi 1er juin

DR
2M.ma2M.ma

Le gouvernement marocain a annoné un ensemble de mesures d'allègement , à compter de mardi 1er juin 2021,  en tenant compte des résultats positifs enregistrés dans la courbe épidémique des cas de COVID-19, et au vu des progrès réalisés dans la «campagne nationale de vaccination» contre cette pandémie.

Un communiqué du gouvernement précise que ces mesures portent notamment sur la permission des rassemblements et des événements dans des espaces fermés pour un nombre inférieur à 50 personnes, et des rassemblements et événements dans les espaces ouverts mais pour moins de 100 personnes, avec une autorisation exigée auprès des autorités locales en cas de dépassement de ce nombre, et une limitation à 75% de la capacité maximale autorisée des véhicules de transport public.


Il s'agit aussi de:


-La réouverture des théâtres, salles de cinéma, centres culturels, musées, monuments historiques, sans toutefois dépasser 50% de la capacité d’accueil.


-Les salles de fêtes pourront fonctionner dans la limite de 50% de leur capacité, sans dépasser 100 personnes présentes en même temps.


-La réouverture des plages et des piscines publiques, dans le respect de la distanciation physique. Les piscines ne pourront pas dépasser 50% de leurs capacités.


Dans le communiqué, le gouvernement exhorte les citoyens  à respecter scrupuleusement les mesures de précaution.

Les contenus liés

Les articles à la une