Plus de résultats
En ce moment
Consommation : voici pourquoi les prix de la volaille ont augmenté
Consommation

Consommation : voici pourquoi les prix de la volaille ont augmenté

Les prix de la volaille au Maroc ont connu une hausse ces dernières semaines. Ils ont atteint 20 dirhams le kilogramme, soit 3 dirhams de plus. Contacté à ce propos par 2M.ma, M. Said Janah, secrétaire général de l’Association Marocaines des éleveurs de volailles (AMEV),  nous explique les raisons de cette hausse.

« Cette légère augmentation est due essentiellement à la hausse des prix des matières premières sur les marchés internationaux », nous a déclaré M.Janah. «Nous importons la quasi-totalité des intrants nécessaires à la production», explique-t-il.

Parmi les intrants alimentaires les plus importés figurent les céréales (orge, sorgho) ou encore les tourteaux d'oléagineux (soja et tournesol).

L’autre raison évoquée par le secrétaire général de l’AMEV c’est la mortalité des poules productrices, dans les fermes, ce qui a impacté l’offre sur les marchés.

« Les consommateurs doivent savoir que le prix actuel de la volaille, ne correspond pas au prix de vente de tous les éleveurs. Il s’agit d’un nombre restreint d’éleveurs. Je pense que le prix de la volaille connaîtra une baisse des prix, les prochains jours », a-t-il conclu.

 

Les contenus liés

Les articles à la une