Plus de résultats
En ce moment
Une jeune startup lance une application mobile pour le covoiturage urbain (Inte…
Transport

Une jeune startup lance une application mobile pour le covoiturage urbain (Interview)

Le fondateur de la startup WeMash Digital, Nizar Berdai, a lancé récemment une application mobile de covoiturage urbain au Maroc baptisée WSSELNI MAAK . Le service a déjà convaincu environ 3000 utilisateurs.  Contacté par 2M.ma, le jeune entrepreneur nous explique qu'elles sont les cibles de ce nouveau mode de consommation et que leur offre-t-il ?  Interview.

En quoi consiste l’application  WSSELNI MAAK?

Ce service met en relation les conducteurs avec les passagers habitant dans la même ville et qui souhaitent partager leurs trajets quotidiens en voiture pour minimiser leurs frais de déplacement. Pour le lancement, WSSELNI MAAK est disponible dans les villes suivantes : Rabat-Salé -Témara, Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès.

Quelles sont les raisons qui vont ont poussé à développer ce service mobile ?

Plusieurs villes souffrent de la congestion et des problèmes de stationnement suite au grand nombre de voitures qui circulent sur les routes. Éventuellement, l’embouteillage et la pollution pourrissent la vie des usagers. WSSELNI MAAK facilitera  les trajets quotidiens ou réguliers des Marocains entre leur domicile et celui du travail ou de l’école.

Quelle est la cible?

L'application mobile cible toute personne âgée de 18 ans et plus, qui effectue un trajet quotidien ou régulier entre son domicile et son lieu de travail ou de l’école. L’objectif est aussi de toucher un public large afin de le sensibiliser à la protection de l’environnement et les pousser à adopter la culture du covoiturage.

Comment fonctionne WSSELNI MAAK?

Il suffit de télécharger l’application, fournir quelques données personnelles valides ainsi que des documents tels que la CIN, permis de conduire, assurance automobile valide et la carte grise pour tous les conducteurs.

 

 

Plusieurs entreprises proposent du covoiturage, et pourtant, malgré́ des chiffres de progression importantes, très peu de personnes y ont encore recours. Il n’y a pas encore de vrai décollage du covoiturage courte-distance. Comment expliquez-vous cela ?  

Il ne faut pas oublier que la culture de covoiturage est nouvelle, et s’adapter à cette dernière prendra surement plus de temps. D’ailleurs, notre objectif est de créer un nouveau moyen de transport libre et d’instaurer la culture du covoiturage au Maroc tout en offrant de nombreux services en exclusivité comme celui du ramassage d’enfants permettant aux parents d’élèves de limiter leurs déplacements et de libérer encore plus de temps et du covoiturage quotidien uniquement entre femmes.

WESSELNI MAAK assure également à ses utilisateurs les déplacements domicile-lieu de travail à 6 DHS uniquement. Il s’agit donc d’un prix très convenable et qui s’aligne avec celui des transports en commun classiques.  De plus, elle est disponible sur App Store, Play Store et App Gallery.

Quels sont vos projets à venir?

WESSELNI MAAK ne sera que le chef de file de nombreuses applications que la startup WeMash Digital projette de développer afin de faciliter la gestion de la vie quotidienne des citoyens dans divers domaines.

 

Les contenus liés

Les articles à la une