Plus de résultats
En ce moment
Maroc: La Fondation nationale des musées organise des expositions dans l'ensemb…
Expositions

Maroc: La Fondation nationale des musées organise des expositions dans l'ensemble de ses musées

2M.ma2M.ma
Modifié le

La Fondation nationale des musées (FNM) organise des expositions dans l'ensemble de ses musées, dans le respect des mesures sanitaires, et ce dans le but de "célébrer la vie et apporter la lumière en cette période marquée par la pandémie", indique la FNM dans un communiqué.

 Ainsi, les férus de l’art pourront découvrir ou redécouvrir plus de  70 œuvres de l’artiste Jilali Gharbaoui dans l’exposition "Gharbaoui. L’envol des racines" , du 23 septembre au 8 février 2021 au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.

A Marrakech et plus précisément au Musée des Confluences Dar El Bacha,  les amoureux de broderies et de tissage pourront visiter une exposition intitulée ‘’Foum-zguid- du sel au fil de l’Afrique subsaharienne au Maroc’’ qui sera organisée  du 1er octobre au 10 janvier 2021.

De son côté, le Musée national de la Céramique à Safi abritera, du 13 octobre au 11 janvier 2021, l’exposition  "Centenaire du Maître céramiste Boujemâa Lamali (1919-2019), et de la 1ere école de céramique au Maroc et en Afrique (1920-2020)".

Dans la même veine le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat accueillera ,du 21 octobre au 20 janvier 2021,  l'exposition "Entrée en matière – Rétrospective Fouad Bellamine".   Dans cette exposition, les amoureux de l’art pourront découvrir ou redécouvrir plusieurs œuvres et installations de l’artiste Fouad Bellamine.

La Fondation nationale des musées ouvrira, également, deux musées rénovés: Musée de la Musique à Meknès et Musée ethnographique Bab Okla à Tétouan. Par ailleurs, prochainement, la Fondation inaugurera à Tanger un nouveau musée d'art à la villa Harris.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une