Plus de résultats
En ce moment
Maroc : La Fondation Lalla Salma et MSD élaborent un programme d’éducation thér…
Santé

Maroc : La Fondation Lalla Salma et MSD élaborent un programme d’éducation thérapeutique

2M.ma2M.ma
Modifié le

MSD vient de signer un nouveau partenariat avec la Fondation Lalla Salma au Maroc dans le but est d’élaborer un programme d’éducation thérapeutique sur la prévention des cancers féminins et sur l’amélioration de la qualité de vie pendant et après le traitement du cancer, en particulier chez les mères et les futures mères.

L'annonce de ce partenariat a été faite dans le cadre de la cinquième série de subventions annoncées par MSD dans le cadre de son programme MSD pour les mères. Il s’agit d’une initiative de 500 millions de dollars visant à garantir qu'aucune femme ne meure en donnant la vie.

«L’information sur la prévention, et l’éducation thérapeutique des patients permet à chacun d’être acteur pour sa santé ! A travers ce partenariat nous allons renforcer ce programme d’éducation thérapeutique vu son importance pour l’amélioration de l’état de santé des femmes» a déclaré le Directeur Général de la Fondation Lalla Salma.

 De son côté Renan Özyerli, président régional, MSD - Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique, a fait savoir que la collaboration avec la Fondation Lalla Salma est particulièrement importante car elle relie deux domaines clés pour MSD. «Nous attendons avec impatience l’impact significatif que ce projet aura sur les femmes atteintes de cancer au Maroc puisqu’il s’aligne avec notre mission de prolonger et d'améliorer la vie des personnes atteintes de cancer, ainsi que notre engagement à aider à créer un monde où aucune femme ne décède en donnant la vie», a-t-il indiqué.

Pour sa part Mary-Ann Etiebet, responsable MSD pour les mères déclare que « la dernière série de projets dans le cadre du programme MSD pour les mères est très prometteuse pour réduire les disparités dans les résultats en matière de santé maternelle tout en renforçant les systèmes de santé afin d'améliorer durablement la manière dont les soins de santé maternelle sont fournis aujourd'hui et demain. Notre soutien à la Fondation Lalla Salma au Maroc incarne ces valeurs en fournissant une éducation critique sur la santé maternelle aux femmes atteintes du cancer, à leurs familles et aux prestataires de soins de santé».

Soulignons que ce projet de la Fondation Lalla Salma s'appuie sur une collaboration existante avec MSD et sera également axé sur la sensibilisation des prestataires de soins de santé à l'importance d'un suivi et d'un soutien efficaces des patientes en oncologie.

Les contenus liés

Les articles à la une