Plus de résultats
En ce moment
Gels hydrocalcooliques : le plafonnement des prix prolongé de 6 mois au Maroc
Covid-19

Gels hydrocalcooliques : le plafonnement des prix prolongé de 6 mois au Maroc

2M.ma2M.ma

Le ministère de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l'Administration, a décidé, récemment, de prolonger les mesures réglementant les prix des gels hydroalcooliques. La décision a été publiée dans le dernier bulletin officiel.

La décision du ministre de l’Economie, parue dans le bulletin susmentionné,  vient de plafonner pour la deuxième fois le prix des gels hydroalcooliques, et les tarifs varient en fonction de la capacité des bouteilles. Cette décision a pour objectif de maîtriser le circuit de distribution de ces produits indispensables en cette période de pandémie du Coronavirus, afin qu’ils soient accessibles à des prix raisonnables aux consommateurs.

Ainsi, les prix des gels hydroalcooliques continueront à être disponibles à partir d'un prix plafonné à 15 dirhams pour un flacon de 50 ml et moins, soit 300 dirhams pour un litre.

 

Pour rappel, le 16 mars dernier, le gouvernement avait adopté un décret fixant le prix qui sera pratiqué sur les gels hydroalcooliques pour une période de six mois.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une