Plus de résultats
En ce moment
Mali: Grande manifestation contre le président Keïta, au moins un mort (VIDEO)
Société

Mali: Grande manifestation contre le président Keïta, au moins un mort (VIDEO)

2M.ma2M.ma

Des milliers de personnes ont à nouveau manifesté, vendredi à Bamako, contre le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, à l'appel d'une coalition dont des partisans avant d' occuper des locaux de médias publics et bloquer des ponts de la ville. Au moins une personne a été tuée et 20 autres ont été blessées lors de cette manifestation.

Il s’agit de la troisième grande manifestation organisée en deux mois dans la capitale par la coalition du Mouvement du 5 juin qui réclame le départ du président Ibrahim Boubacar Keïta, dissolution du Parlement, la formation d'un gouvernement de transition dont il désignerait le Premier ministre, ainsi que le remplacement des neuf membres de la Cour constitutionnelle, accusée de collusion avec le pouvoir.

Les manifestants se sont retrouvés sur la Place de l'Indépendance, dans le centre de Bamako.Des opposants ont à l'issue de la manifestation occupé la cour de la radio et de la télévision publiques ORTM qui ne diffusaient plus vendredi après-midi. Après le rassemblement, des manifestants ont attaqué le siège l'Assemblée nationale.

Des incendies sporadiques se sont déclarés en différents endroits où des pneus ont été brûlés.

 

Les contenus liés

Les articles à la une