Plus de résultats
En ce moment
Le gouvernement déterminé à donner un nouvel élan à la région de Guelmim-Oued N…
Politique

Le gouvernement déterminé à donner un nouvel élan à la région de Guelmim-Oued Noun (El Otmani)

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a souligné, samedi  22 février à Guelmim, que l'exécutif est déterminé à redoubler d'efforts pour donner un nouvel élan à la dynamique de développement dans la région de Guelmim-Oued Noun.

Intervenant à l'ouverture d’une réunion avec les responsables et les élus de la Région de Guelmim-Oued Noun, M. El Otmani a fait part de la volonté du gouvernement de trouver des solutions aux difficultés que pourraient rencontrer certains chantiers de développement dans la région.

"Au cours de cette visite dans la région, nous sommes tous à l'écoute pour interagir avec les problématiques qui nécessitent des solutions. Nous savons très bien qu'en dépit des projets réalisés ou programmés dans la région de Guelmim-Oued Noun, les aspirations et les attentes des habitants restent nombreuses et nécessitent une interaction permanente", a expliqué le Chef du gouvernement.

A cet égard, il a fait observer que la plupart des projets qui ont été lancés dans la région auront un impact positif sur la population à court, moyen et long termes, estimant que le défi le plus important est d’accélérer la réalisation des projets et d’assurer la convergence entre les différents intervenants aux échelles locale, régionale et centrale.

Dans ce contexte, M. El Otmani a jugé nécessaire de promouvoir davantage la communication et le contact afin d'éviter "les malentendus et les problèmes politiques ou personnels", et de placer les intérêts supérieurs du pays et son développement au dessus de toute autre considération.

En outre, il a mis en avant l’importance du patrimoine culturel, historique et national de Guelmim-Oued Noun, soulignant que la région pourrait être une locomotive de développement social, économique et culturel dans le sud du Royaume.

Le Chef du gouvernement effectue depuis vendredi une visite dans la région de Guelmim-Oued Noun à la tête d'une importante délégation comprenant plusieurs membres du gouvernement et de responsables d'institutions publiques.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre des réunions de contact tenues par le gouvernement dans les différentes régions du Royaume, dans le cadre de la consécration du chantier de la régionalisation avancée.
 

Les contenus liés

Les articles à la une