Plus de résultats
En ce moment
L'université de Fès à l'heure de ses journées portes ouvertes virtuelles
Enseignement

L'université de Fès à l'heure de ses journées portes ouvertes virtuelles

2M.ma2M.ma

L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès vit au rythme de la deuxième édition de ses journées portes ouvertes virtuelles (21-25 juin), visant essentiellement à faire découvrir aux nouveaux bacheliers les formations proposées.

Le président de l'USMBA, Redouane Mrabet, a indiqué, à l'ouverture de cette édition, que ces journées interviennent après une première édition virtuelle réussie, organisée l'année dernière, ajoutant que plus de 300.000 élèves et étudiants ont suivi les activités organisées dans le cadre de cette manifestation, initiée quatre mois seulement après le début de la crise sanitaire.

M. Mrabet a appelé les étudiants intéressés à suivre avec attention les 23 rencontres qui seront animées dans le cadre de ces journées, par des responsables et des universitaires spécialisés, ajoutant que l'université et l'ensemble des écoles à caractère scientifique et technique ont investi dans le développement de leurs moyens et leurs infrastructures numériques.

Il a mis l'accent sur la place centrale qu'occupe l'étudiant dans l'approche adoptée par l'université, qui n'a eu de cesse de redoubler d'efforts pour investir dans le développement de ses capacités et ses talents, rendant hommage à l'ensemble des cadres et des employés de l'université pour les sacrifices consentis, dans le but de faciliter les procédures au profit des étudiants.

Le directeur de l'enseignement supérieur et de l'innovation pédagogique au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mohamed Tahiri, a indiqué, de son côté, que l'université forme les hommes et les femmes de demain, mettant en relief l'importance de cette période de transition dans la vie des nouveaux bacheliers.

Le ministère accorde une importance cruciale au développement du volet de l'orientation des étudiants, à travers la facilitation de l'accès à l'information, a-t-il dit, appelant à encourager les élèves à s'orienter plus vers les filières scientifiques et techniques tout en renforçant leurs capacités linguistiques.

Les journées portes ouvertes virtuelles, qui font partie des décisions prises pour alléger l’impact de la crise du Covid-19, visent à faire découvrir aux nouveaux étudiants, l’Université, ses établissements, ses différents programmes d’étude, ses activités, ses partenariats et opportunités, ainsi que ses diverses infrastructures.

Au programme : des séances personnalisées d’orientation et d’accompagnement sous différents formats (vidéos, présentation PowerPoint), des visites virtuelles pour connaitre davantage les établissements et les différents locaux de l’université et une série de webinaires animés par un panel de responsables, professeurs et des experts, qui mettront en avant les filières de formation, les modalités et les conditions d’accès et les débouchés de chaque filière.

Selon le classement 2020 des meilleures universités du monde, publié par le journal ‘’The Times Higher Education’’, l’USMBA se positionne entre la 601è et la 800è place au niveau international, suivi par l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université Cadi Ayyad de Marrakech et l’Université Mohammed V de Rabat.
 

Les contenus liés

Les articles à la une