Plus de résultats
En ce moment
Maroc : l’UEM consacre le nouveau numéro de sa revue "Afaq" à "la créativité et…
Littérature

Maroc : l’UEM consacre le nouveau numéro de sa revue "Afaq" à "la créativité et l'épidémie"

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le bureau exécutif de l'Union des écrivains du Maroc (UEM) a annoncé qu'il prévoit, en perspective de l'organisation du prochain congrès national extraordinaire de l'Union, de publier un nouveau numéro de sa revue "Afaq" consacré à "la créativité et l'épidémie".

 

Le choix s'est porté sur cette thématique en raison de l'expérience "douloureuse imposée par le nouveau coronavirus et de ses différentes retombées, à la fois sociétales, culturelles, psychiques, politiques ou encore économiques (…)", , indique l’Union dans un communiqué.

Ce sujet a été choisi également vu les nombreuses questions, problèmes et avis provoqués par la pandémie liée à la Covid-19 et par d'autres épidémies, poursuit le communiqué ; lesquelles ont eu un impact direct sur l'âme, la pensée, l'imagination, le corps, l'existence de l'Homme et sur son entourage immédiat.

Et de souligner que ce nouveau numéro de la revue "Afaq" permettra au chercheur marocain d’interagir avec ce sujet d’actualité qu’est la Covid-19 et avec les textes qui en résultent dans la culture et la littérature arabe et internationale.

A travers ce nouveau numéro, le bureau exécutif de l'UEM ouvre par ailleurs la voie aux créateurs, écrivains, critiques et chercheurs marocains pour s'exprimer sur les différentes problématiques liées au sujet de la pandémie, à ses états et à ses aspects, relève le même document. 

Les contenus liés

Les articles à la une