Plus de résultats
En ce moment
L'Italien Gianluigi Donnarumma vainqueur du trophée Yachine 2021
Football

L'Italien Gianluigi Donnarumma vainqueur du trophée Yachine 2021

2M.ma2M.ma

Le gardien international italien du PSG, Gianluigi Donnarumma, a remporté lundi soir, le trophée Yachine 2021, prix récompensant le meilleur gardien de l'année, remis lors de la cérémonie du Ballon d'Or.

À tout juste 22 ans, celui qui a rejoint la capitale française cet été en provenance du Milan, a été sacré champion d'Europe avec la Nazionale cet été.

Donnarumma, qui avait été élu meilleur joueur de la compétition européenne, succède au Brésilien de Liverpool Alisson, le premier récipiendaire de cette récompense créée en 2019 par le magazine France Football, également à l'origine du Ballon d'Or.

Aucun prix n'a été remis en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

"Ç'a été une année incroyable pour moi", a commenté Donnarumma au moment de recevoir son prix. "Nous avons fait honneur à tous les Italiens. Je suis très, très fier."

Donnarumma s'est distingué l'été dernier, en remportant le titre de meilleur joueur du Championnat d'Europe.

Sa performance dans les séances de tirs au but, en demi-finale contre l'Espagne puis en finale face à l'Angleterre, a conduit la "Nazionale" à son premier sacre continental depuis 1968.

Il a rejoint en juillet le PSG, après six années à l'AC Milan, qui lui a donné sa chance dans le monde professionnel à l'âge de 16 ans.

Le trophée Yachine porte le nom du mythique joueur de l'URSS Lev Yachine, seul gardien à avoir remporté le Ballon d'Or, en 1963.

Il est décerné par un jury de 180 journalistes spécialisés, issus d'autant de pays différents, le même qui désigne le Ballon d'Or.
 

Les contenus liés

Les articles à la une