Plus de résultats
En ce moment
L'International Boxing Association annonce de gros prix pour les médaillés des …
Boxe

L'International Boxing Association annonce de gros prix pour les médaillés des championnats du monde

2M.ma2M.ma

L’Association internationale de boxe (AIBA) a annoncé un fonds de prix de 2,6 millions de dollars pour les championnats du monde masculins, prévus du 24 octobre au 6 novembre à Belgrade, en Serbie, où les médaillés d’or repartiront avec un chèque de 100.000 dollars.

"Le fonds du prix a été fixé à 2,6 millions USD. Le prix pour la première place est de 100 000 USD. Les médaillés d’argent reçoivent 50 000 USD et les deux bronzes dans chaque catégorie de poids reçoivent 25 000 USD", indique un communiqué de l’instance mondiale de boxe.

Le président de l’AIBA, Umar Kremlev, a relevé que cette décision faisait partie de ses efforts pour placer les boxeurs au cœur de tous les plans.

« C’est la première fois que l’AIBA récompense financièrement les médaillés des Championnats du monde, et c’est ainsi que cela devrait être. Cet argent est bien mérité compte tenu des années de préparation nécessaires pour gagner une place dans le meilleur tournoi de l’AIBA et des efforts déployés.,” a-t-il dit.

“Nous savons que ce développement sera un avantage majeur pour nos boxeurs. Ils doivent non seulement réussir sur le ring, mais aussi être autonomes et prospères”, a-t-il ajouté.

Le secrétaire général de l’AIBA, Istvan Kovacs, a affirmé, pour sa part, que cette initiative est importante pour les boxeurs qui travaillent dur.

“L’AIBA offre à ses athlètes une chance équitable de gagner leur vie et d’avoir une motivation supplémentaire (…) Je suis heureux pour ceux qui ont cette chance maintenant, et d’être à l’avant-garde de la manière dont l’AIBA crée ces opportunités pour les athlètes d’aujourd’hui. C’est un grand pas vers notre grand objectif de construire une voie de boxe durable”, a-t-il déclaré.
 

Les contenus liés

Les articles à la une