Plus de résultats
En ce moment
L'Institut Français lance Bibliotobiss, un espace culturel et multimédia itinér…
Culture

L'Institut Français lance Bibliotobiss, un espace culturel et multimédia itinérant

2M.ma2M.ma

L'Institut Francais du Maroc a inauguré, lundi, le projet Bibliotobis à l'Ecole supérieure des affaires de Casablanca, en présence de l'Ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal.

Il s'agit d'une bibliothèque mobile sous forme de bus contenant plus de 300 livres et ouvrages qui sillonnera les 12 régions du Maroc pour promouvoir l'éducation et la médiation culturelle auprès du jeune public.

Ce projet de bibliothèque mobile, porté par l’Institut français du Maroc est né d’une volonté d’échange et de dialogue interculturel. Outre les ouvrages, il comporte également un espace numérique et multimédia avec son dispositif Datacup, d’un espace micro-folies et d’un musée numérique présentant de grandes collections muséales françaises et européennes, outre un espace cinéma et des équipements sportifs qui viennent compléter le dispositif.
 

Bibliotobiss opèrera une tournée dans les 12 régions du Royaume, à raison de deux à trois semaines par arrêt. La caravane proposera aux jeunes des régions isolées et péri-urbaines. Le projet a nécessité près de 2 années de travail et continue de compter sur les contributions de généreux donateurs.

 

Les contenus liés

Les articles à la une