Plus de résultats
En ce moment
Droits des femmes: En vidéo, le plaidoyer émouvant de l’humoriste engagée Loubn…
Femmes

Droits des femmes: En vidéo, le plaidoyer émouvant de l’humoriste engagée Loubna El Jaouhari

« La femme est le pilier essentiel qui peut vous épauler tous ! », c’est en ces termes que l’humoriste marocaine, Loubna El Jaouhari, a choisi de rendre hommage aux femmes le 08 mars. A travers une vidéo très artistique, diffusée sur les réseaux sociaux, la jeune humoriste engagée dénonce, face caméra, tous les stéréotypes et inégalités auxquels fait face la gent féminine dans la société.

Viols, violences conjugales, inégalités et préjugés dans le monde du travail, idées reçues… nombreux sont les thèmes abordés par Loubna El Jaouhari dans la vidéo de près de 3 minutes, où elle met à nu les injustices qui entravent la vie des femmes au quotidien.

« Nous vivons dans une société patriarcale où les principes d’égalité et de respect mutuel entre hommes et femmes doivent être plus courants que cela », confie Loubna El Jaouhari à 2M.ma.

D’après l’humoriste, l’idée de réaliser cette vidéo a vu le jour à travers la page, "Je suis une femme", qu’elle a créée il y a deux ans de cela.

« Sur cette plateforme, je lisais les témoignages de beaucoup de femmes qui subissent tous les types de discriminations et de violences que nous avons abordés dans la vidéo », poursuit-elle.

A travers cette vidéo, Loubna El Jaouhari appelle à libérer la parole des femmes et à lutter contre la banalisation des violences physiques et morales.

Plusieurs autres artistes et sportives marocaines ont fait leur apparition dans cette vidéo de sensibilisation réalisée par Amira Azzouzi, comme Khaoula Moujahid, alias Jaylann, Fatima Zahra El Ibrahimi, et Najwa Awane, entre autres.

Les contenus liés

Les articles à la une