Plus de résultats
En ce moment
Lesieur Cristal: recul de 3% du chiffre d'affaires au T-1 2020
Economie

Lesieur Cristal: recul de 3% du chiffre d'affaires au T-1 2020

2M.ma2M.ma

Le Groupe Lesieur Cristal a réalisé un chiffe d'affaires de 977 millions de dirhams (MDH), au premier trimestre de 2020, en recul de 3% par rapport à 2019, indique le Groupe dans un communiqué financier sur ses résultats au T1-2020.

Ce résultat s'explique principalement par la baisse des exportations des huiles d'olive occasionnée par le faible niveau de la campagne oléicole nationale 2019/2020. Par ailleurs, le trimestre a enregistré la poursuite des chantiers structurants visant le renforcement des marques et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle, souligne la même source.

Ce 1er trimestre, coïncidant avec le début de la crise Covid-19 et l'instauration du confinement a été notamment marqué par l'instabilité des marchés financiers et des cours des matières premières ainsi que la hausse de la demande sur les produits alimentaires d'hygiène courant mois de mars, suite au stockage de ces produits par les ménages.

Durant cette période de pandémie, Lesieur Cristal a adopté des mesures strictes de sécurité sanitaire en faveur de ses collaborateurs et de ses partenaires afin de garantir la continuité de l’approvisionnement de ses produits sur le marché.

Les contenus liés

Les articles à la une