Plus de résultats
En ce moment
Les personnes éligibles à la vaccination appelées à se faire vacciner avant la …
Covid-19

Les personnes éligibles à la vaccination appelées à se faire vacciner avant la recrudescence (Dr.Hamdi)

2M.ma2M.ma

Alors que la situation sanitaire est de plus en plus préoccupante et que le taux de contamination se maintient, les personnes de plus de 40 ans et qui ont raté leur rendez-vous sont appelés à se rattraper pour contribuer à limiter la propagation du virus.

Dans un document parvenu à 2M.ma, Taieb Hamdi, médecin et chercheur en politiques et systèmes de Santé a appelé à plus de vigilance et donc à une vaccination massive, rappelant que dans certains pays comme la Grande Bretagne ou la Russie le variant Delta a entraîné une recrudescence de la pandémie liée à la Covid-19.

« En Grande Bretagne, plus de 66% de la population a reçu au moins une dose (plus de 50% les deux doses). En Russie 15% seulement de la population a reçu une dose du vaccin », rappelle la même source. 

Et d’ajouter qu’en Grande Bretagne 6, 8 à 10 décès sont enregistrés par jour et 600 à 700 décès en Russie.

« Le vaccin protège contre la maladie, contre les formes graves de la maladie et contre les décès », poursuit-on. D’après le document, la vaccination réduit la transmission du virus : les personnes non vaccinées transmettent 12 fois plus le virus que celles vaccinées.

« Environ 99,2 % des décès récents dus au Covid-19 aux États-Unis étaient des personnes non vaccinées. », avait précisé Anthony Fauci, conseiller médical à la Maison Blanche et grand spécialiste américain des maladies infectieuses. Dans la foulée, le Dr Hamdi a appelé les citoyens de plus de 40 ans ayant raté leur vaccination à aller se rattraper le plus vite possible.

« La vaccination vous sauve la vie, réduit le risque de transmettre le virus à votre entourage, et au reste de la population », affirme Dr.Hamdi. 

Les contenus liés

Les articles à la une