Plus de résultats
En ce moment
Les jeunes et la régionalisation, quel modèle de développement pour demain?, th…
Jeunesse

Les jeunes et la régionalisation, quel modèle de développement pour demain?, thème des débats des Jeunes du 21è S.

2M.ma2M.ma

L’Association Jeunes du 21ème Siècle organise du 6 mars au 13 juin prochain les débats des jeunes sous le thème : « Les jeunes et la régionalisation, Quel modèle de développement pour demain ?». L’Association prépare ainsi la tournée de ces débats dans toutes les Régions du Royaume, et la première région qui va accueillir ces débats est celle de Souss-Massa (Agadir, 6-7 mars 2020), apprend-on auprès des organisateurs.

"Dans un contexte marqué par une ruée sur toute question liée à la jeunesse, régionalisation avancée et le nouvelle modèle de développement , il nous semble dans la réflexion portée par l’Association Jeunes du 21ème Siècle qu’il est temps de porter ces Débats au niveau de toutes les régions du pays. Energies débordantes et force inestimable, les jeunes d’aujourd’hui sont capables de porter un changement positif dans tous ses états", lit-on dans un communiqué de l'Association parvenu à la rédaction.

Il s’agit des débats ouverts (conférence plénière et des workshops) entre les jeunes et les responsables de la région. L’objectif etant de susciter des réflexions construites par les jeunes et de les sensibiliser à des problématiques spécifiques de leurs régions, explique-t-on, soulignant que les intervenants vont discuter les potentialités, les mesures et les difficultés auxquelles ils peuvent faire face.


Instaurer une culture de bonnes pratiques en matière de démocratie participative à travers les régions du Royaume, mettre l'accent sur  es différents processus permettant leurs participations pendant les phases de délibération, et cons truire la confiance entre les jeunes - décideurs de la région, tels sont les principaux résultats attendus de ces débats des Jeunes du 21ème Siècle, selon les organisateurs.
 

A travers cette initiative, l'association entend s'inscrire dans la continuité de l'intérêt porté au plus haut niveau de l'Etat autour des problématiques liées à la jeunesse et en droite ligne avec les hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI en faveur de cette force vive de la Nation et pilier de son avenir.
 

Les contenus liés

Les articles à la une