Plus de résultats
En ce moment
Retour des MRE: Les instructions royales traduisent l'affection que porte le So…
Marocains du Monde

Retour des MRE: Les instructions royales traduisent l'affection que porte le Souverain aux Marocains du monde(FMDC)

Archives
2M.ma avec Map2M.ma avec Map

Les Très Hautes instructions  Royales relatives à la facilitation des conditions de retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE) à la mère-patrie durant la saison estivale traduisent l'affection que porte SM le Roi Mohammed VI à cette catégorie de citoyens et aux Marocains de manière générale, a souligné dimanche Bouazza Kherrati, président de la Fédération marocaine des droits du consommateur (FMDC).

"La décision royale est tombée à point nommé pour stopper toute surenchère ou exploitation de cette question", a-t-il soutenu dans une déclaration à la MAP, relevant que "l'on ne pouvait espérer une telle bienveillance que de le part du Souverain".

Les membres de la communauté marocaine établie à l'étranger "seront heureux de retrouver le pays après deux années de confinement et de pouvoir fêter l'Aid Al Adha avec les leurs", a-t-il lancé.

Par ailleurs, M. Kherrati a insisté sur la mise en place de mesures concrètes de protection des consommateurs dans toutes les circonstances car "une politique de libre concurrence sans garde-fous engendre souvent des dépassements aux dépens du consommateur final".

Il a appelé les pouvoirs publics à se montrer "intransigeants" à l'encontre de toute entité cherchant à exploiter la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid19 pour augmenter les prix, suggérant la mise en place d'un système de contrôle et de sanction contre les récalcitrants.

Les autorités marocains pourraient notamment soulager les familles en prévoyant une tarification spéciale pour le transport au profit des enfants et des personnes handicapées, a renchéri le président de la FMDC.



 

Les contenus liés

Les articles à la une