Plus de résultats
En ce moment
Les consultations se poursuivent pour la formation du gouvernement, Aziz Akhann…
Politique

Les consultations se poursuivent pour la formation du gouvernement, Aziz Akhannouch rencontre le chef du PI

DR
2M.ma2M.ma

Les consultations pour former le prochain gouvernement se poursuivent. Le nouveau chef de gouvernement, chargé par SM le Roi de former le prochain gouvernement, Aziz Akhennouch a reçu Nizar baraka, Secrétaire Général du Parti de l'Istiqlal (PI) au siège du RNI, parti sorti vainqueur des législatives de 2021. 

En marge de cette rencontre, le chef du PI a souligné, dans une déclaration à la presse, que les consultations avec le chef de gouvernement désigné se sont  basées sur la volonté de faire de l’épisode des tractations une occasion pour prendre en compte les attentes des citoyens et pour regagner leur confiance tout en se basant sur les orientations du nouveau modèle de développement.

Et d’ajouter que l’offre présentée par le chef du gouvernement désigné Aziz Akhannouch sera examinée par les organes décisionnels du parti de l’Istiqlal, notamment le Conseil national du Parti. 

Dans la foulée, le chef du PI a indiqué que les consultations sur le prochain programme gouvernemental avec le chef de gouvernement désigné  et président du RNI sont importantes. Le programme en question, poursuit le chef du PI, doit prendre en compte les engagements pris dans les programmes électoraux des partis qui constitueront la prochaine majorité.

Nizar Baraka a par ailleurs tenu à féliciter le président du RNI pour la confiance placée en lui par SM le Roi, tout en lui souhaitant plein succès

Pour rappel, le PI qui était dans l'opposition lors de la législature sortante est arrivé en 3ème position lors des législatives 2021 avec 81 sièges, après le RNI et le PAM.

Aziz Akhannouch chargé de former le prochain gouvernement a rencontré en début de matinée Abdellatif Ouahbi, Secrétaire Général du Parti de l’Authenticité et de la Modernité ainsi que Fatima Zahrae El Mansouri, Présidente du Conseil National du même parti.

Le chef du parti du tracteur avait affirmé avoir reçu des signes positifs de la part du Président du RNI et nouveau chef de gouvernement nommé par SM le Roi.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une