Plus de résultats
En ce moment
Le sport et le fair-play peuvent jouer un rôle de rapprochement des peuples (Yo…
Football

Le sport et le fair-play peuvent jouer un rôle de rapprochement des peuples (Youssef Amrani)

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le sport en général et le football en particulier peuvent jouer un rôle actif dans le rayonnement du Royaume du Maroc au niveau international et dans le rapprochement des peuples, a affirmé samedi l'ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud, M. Youssef Amrani, à la veille de la rencontre de football opposant les sud-africains d'Orlando Pirates et le Raja Casablanca. 

L'équipe du Raja de Casablanca qui jouera, dimanche 16 mai à Johannesburg, contre Orlando Pirates en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a de tous temps honoré le football marocain et réalisé de grandes performances au niveau continental, a déclaré M. Amrani lors d'une rencontre à Johannesburg avec le staff technique et les joueurs de l'équipe rajaouie.

 


Évoquant l'histoire glorieuse des Verts depuis l'ère du Père Jégo, qui a marqué d'une emprunte indélébile le jeu et l'identité de l'équipe du Raja et de tout le football marocain, l'ambassadeur s'est félicité des réalisations lors des compétitions arabes et africaines de l'équipe rajaouie pilotée par le coach tunisien Lassaad Chabbi.

«Tout comme la diplomatie, le football joue un rôle primordial dans le rayonnement de l'image du Royaume, comme en atteste d'ailleurs la présence du Raja en Afrique du Sud», a-t-il poursuivi.

 

 


M, Amrani a également noté que l'équipe du Raja s'est frayée un chemin vers la gloire dans le continent, à la faveur de la qualité de son jeu et de ses joueurs qui ont toujours fait preuve d'abnégation, de dévouement et de sérieux, surtout dans les compétitions africaines.

Il a, par ailleurs, souligné que le football a une grande popularité en Afrique du Sud et que le respect mutuel et le fair-play constituent toujours un facteur de rapprochement entre les peuples.

L'ambassadeur a, à ce propos, évoqué le projet d'un accord de coopération entre les Verts et l'équipe sud-africaine d'Orlando Pirates, qui a, elle aussi, marqué l'histoire du football Sud-africain.

L'entraîneur du Raja, Lassaad Chabbi, a déclaré vendredi à la MAP que les Verts sont décidés à ramener la victoire de l'Afrique du Sud, assurant que ses protégés feront tout pour gagner le match et passer ainsi en demi-finales de cette compétition africaine.

Le match aller entre les deux équipes se tiendra, dimanche à Johannesburg, alors que le match retour est prévu le dimanche 23 mai à Casablanca.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une