Plus de résultats
En ce moment
Le Royaume-Uni, pays à l’honneur de la 15ème édition du SIAM
Evénement

Le Royaume-Uni, pays à l’honneur de la 15ème édition du SIAM

2m.ma2m.ma

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 15ème édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM) se déroulera à Meknès du 14 au 19 Avril 2020 sous le thème « Agriculture Marocaine à l’ère de l’innovation digitale ».

Devenu un rendez-vous international incontournable pour les professionnels du secteur agricole, le SIAM renforce, à chaque édition sa position d’une des plus grandes manifestations de l’agriculture à l’échelle mondiale. Lors de l’édition 2019, le salon a compté 1.365 exposants, sur une superficie totale d’exposition de 18 Ha, avec un taux de fidélisation de plus de 85% et 850.000 visiteurs.

Avec 60 pays présents dont 22 pays africains, 16 européens, 8 américains, 13 asiatiques et 1 pays d’Océanie, cet événement contribue au rayonnement de l'agriculture et de l’industrie agro-alimentaire nationale tant au niveau régional qu’auprès de ses partenaires continentaux et internationaux.

Toujours en 2019, le SIAM a réussi à générer plus de 200 rencontres BtoB et a accueilli 42 signatures de conventions et 35 conférences. Ainsi, la thématique de cette année s’inscrit dans la tendance mondiale de la digitalisation des économies et des process. Dans le cas spécifique de l’agriculture, la digitalisation permet d’améliorer la productivité, la traçabilité et la commercialisation.

Elle favorise également l’inclusion sociale et financière du monde rural grâce au mobile banking et aux nouveaux produits rendant les services bancaires et financiers accessibles à l’ensemble de la population rurale. Enfin, c'est le Royaume-Uni qui est à l'honneur cette année.

Les contenus liés

Les articles à la une