Plus de résultats
En ce moment
Parlement

Le président du Parlement panafricain : « Maroc appuie l’agenda du Parlement Panafricain » (Vidéo)

2M.ma2M.ma

La Chambre des Conseillers a abrité une conférence de deux jours sur les enjeux de la sécurité alimentaire en Afrique. Invité d’Info Soir, le président du Parlement panafricain, Roger Nkodo Dang a souligné qu’un réseau parlementaire pour la sécurité alimentaire en Afrique et dans le monde arabe sera mis en place suite à cette conférence.

Cette conférence qui réunit l'Association des sénats, choura et conseils équivalents d'Afrique et du Monde Arabe, en partenariat avec l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a été une occasion selon Roger Nkodo Dang pour traiter « un problème crucial pour le continent ». Le président du Parlement panafricain a admet que « le continent doit affronter également le défi des changements climatiques ».

Roger Nkodo Dang a insisté sur la nécessité de « respecter l’accord de Paris celui de la COP21 et les engagements de la COP22 de l’action à Marrakech ».


Par ailleurs, le président du Parlement panafricain a déclaré que « le retour du Maroc à l’Union Africaine et par conséquent au Parlement panafricain nous a permet d’entretenir de bonnes relations. Le Maroc prend part à toutes les sessions du Parlement Panafricain via ses 5 délégués. Le Maroc appui dans ce cadre l’agenda du Parlement Panafricain. Le Maroc a signé dans ce sens, le protocole de Malabo et sa ratification qui octroi aux signataires des pouvoirs législatifs ».

Et de conclure que « le Maroc n’hésite pas à pousser l’agenda de ce parlement ».

Les contenus liés

Les articles à la une