Plus de résultats
En ce moment
Le PNUD Maroc s’associe avec « Tahaqaq » pour limiter la diffusion des fausses …
Médias

Le PNUD Maroc s’associe avec « Tahaqaq » pour limiter la diffusion des fausses informations en ligne

2M.ma2M.ma

Le bureau du PNUD au Maroc collabore avec l’initiative « Tahaqaq », première plateforme numérique au Maroc de lutte contre les fausses informations dans l’objectif de de sensibiliser et permettre aux citoyens marocains de signaler les contenus inappropriés et les fausses informations circulant sur Internet, par le biais des vidéos, messages, articles grâce à des extensions installées sur les navigateurs Chrome et Firefox. 

« Nous avons vu comment ces plateformes en ligne peuvent aussi parfois favoriser la division et la désinformation. En tant que réseau mondial, nous nous donnons pour mission d’encourager et aider à construire un meilleur Internet », peut-on lire dans le communiqué le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Maroc.

L'un des objectifs initiaux de cette collaboration avec l’initiative « Tahaqaq » est de tester une extension de navigateur simple et facile à utiliser qui aide quiconque à signaler le contenu malveillant en ligne.

Cette solution s’inscrit dans le cadre d’une expérience mondiale innovante de lutte contre la désinformation (fake news) s’appuyant sur la modération de contenu par le grand public (crowdsourcing).

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une