Plus de résultats
En ce moment
Le PE lancera jeudi une résolution sur la détérioration de la situation des dro…
Droits de l'Homme

Le PE lancera jeudi une résolution sur la détérioration de la situation des droits de l’homme en Algérie

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Parlement Européen (PE) lancera, jeudi 26 novembre, une résolution sur la détérioration de la situation des droits de l’homme en Algérie, en particulier le cas du journaliste Khaled Drareni, a appris 2M.ma de sources concordantes.  


A la fin des travaux d’une séance plénière que tiendront les députés européens à Bruxelles, une résolution devrait être adoptée pour dénoncer le régime algérien qui ne cesse de renforcer la répression à l’encontre de sa population pacifique.

Le cas du journaliste Khaled Drareni injustement incarcéré fera, d’ailleurs, l’objet d’un traitement particulier au cours de cette future séance du Parlement Européen.


Incarcéré depuis le 28 mars, Khaled Drareni a été condamné en appel le 15 septembre dernier, à deux ans de prison ferme par la cour d’Alger. Jugé pour « incitation à un attroupement non armé et atteinte à l’intégrité du territoire national », il avait été condamné en première instance, le 10 août, à trois ans de prison ferme. 


Le cas de Khaled Drareni, symbole du combat de la liberté de presse en Algérie, illustre parfaitement la détérioration alarmante de la situation des Droits de l’Homme dans ce pays. 
 

Les contenus liés

Les articles à la une