Plus de résultats
En ce moment
Le passeport marocain est à la 52ème place dans le classement 2021 du Cabinet H…
Voyages

Le passeport marocain est à la 52ème place dans le classement 2021 du Cabinet Henley & Partners

2M.ma2M.ma

Comme chaque année, le cabinet Henley & Partners révèle un rapport sur les passeports permettant de visiter le plus de pays possible sans besoin d’un visa. Selon le classement 2021, le passeport marocain est classé 52e sur 199 pays.

Selon ce classement, le passeport du Royaume offre au Marocains la possibilité de voyager vers à 24 pays sans visa, 33 avec une demande de visa à l’arrivée, soit un total de 57 destinations.

Selon la même source, au niveau du Maghreb, le passeport marocain se hisse à la 2e place en termes de pays accessibles sans visa dans le monde, après le passeport tunisien.  Ainsi, les Tunisiens ont la possibilité de se rendre librement vers 28 pays sans visa.

D’après ce cabinet britannique, le passeport allemand et le passeport espagnol sont les plus puissants au monde. Les Allemands et les Espagnols peuvent voyager sans visa dans 142 pays. En deuxième position, on retrouve trois pays à savoir l’Australie, la Suisse et l’Irlande avec l’accès à 141 pays.  En revanche, le passeport afghan se situe en dernière position de ce classement, et ne permet d’accéder qu’à 31 pays.

Les contenus liés

Les articles à la une