Plus de résultats
En ce moment
Le ministre palestinien des Affaires étrangères dénonce à l’ONU une agression c…
Palestine

Le ministre palestinien des Affaires étrangères dénonce à l’ONU une agression contre le peuple palestinien

2M.ma2M.ma

Lors de la réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations-Unies consacrée à la situation au Proche Orient, le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al Maliki, a accusé Israël de "crimes de guerre" et dénoncé l'agression contre le peuple palestinien et les lieux saints.

Le responsable palestinien a appelé le Conseil de sécurité à agir pour mettre fin à l'agression d'Israël contre les Palestiniens. « Il s’agit de crimes contre l’humanité », a-t-il poursuivi.

"Je suis consterné par l'attaque d'un camp de réfugiés à Gaza, au cours de laquelle 10 membres d'une même famille ont été tués. Les installations humanitaires doivent être protégées", a-t-il ajouté.

Cette réunion virtuelle du Conseil de sécurité se tient avec la participation notamment du Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, ainsi que de Riyad Al Maliki.

Elle intervient alors que ce nouveau cycle de violences se poursuit depuis plusieurs jours, notamment dans les territoires palestiniens occupés en Cisjordanie et à Gaza, ainsi qu'à Al Qods-Est.

Selon un dernier bilan rapporté par les média, quelque 190 personnes sont mortes à Gaza et 10 autres en Israël depuis le début de cette escalade.

 

Les contenus liés

Les articles à la une