Plus de résultats
En ce moment
Le ministère de l'Éducation prépare les scénarios de la rentrée, l’enseignement…
Covid-19

Le ministère de l'Éducation prépare les scénarios de la rentrée, l’enseignement à distance reste « une option »

2M.ma2M.ma

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a repris l’enregistrement des cours. Dans une « démarche anticipative », le département de l'Éducation envisage, dès à présent, les deux  scénarios éventuels pour la prochaine rentrée scolaire.  

Selon le service communication au ministère, cette démarche demeure une « option probable » en  « l’absence de visibilité sur le développement de la crise sanitaire engendrée par la pandémie de Covid-19 ».

En effet, le département  Saaïd Amzazi a entamé « l’enregistrement des cours à distance pour les différents niveaux scolaires par anticipation. Il ne s’agit pas d’une option définitive. Nous n'avons jamais affirmé que l’enseignement à distance continue pour la prochaine rentrée scolaire ».

Le ministère de l'Éducation nationale prépare des séances filmées de  cours à distance pour l’entrée scolaire 2020-2021 au cas où la pandémie de Coronavirus n’arrive pas à terme d’içi le mois de septembre, date du début de l’année scolaire.

Il est à rappeler que depuis le 16 mars dernier,  avec la déclaration des premiers cas atteints de Covid-19 au Maroc, le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé la suspension des cours en présentiel. Le ministère a depuis cette date commencé la diffusion des cours à distance sur le portail électronique « TilmidTICE » et  via les chaînes de télévision,  Athaqafia TV, Tamazight TV, Laâyoune TV et Arryadia.
 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une