Plus de résultats
En ce moment
Santé/Nivaquine : Les précisions de Sanofi Maroc
Santé

Santé/Nivaquine : Les précisions de Sanofi Maroc

2M.ma2M.ma

Sanofi Maroc sort de son silence et apporte les précisions nécessaires après la publication d'un article sur RFI, repris par des médias au Maroc, dans lequel il est mentionné que "le stock de Nivaquine acheté par l'Etat marocain était destiné vers l’Afrique subsaharienne".

Dans un communiqué, Sanofi Maroc affirme que Nivaquine (chloroquine sulfate), indiqué dans le traitement curatif et préventif du paludisme, dispose d’une AMM (autorisation de mise sur le marché) valable uniquement pour le marché marocain.

Sanofi Maroc précise également que la Nivaquine est produit sur le site industriel de Sanofi au Maroc et ne fait l’objet d’aucune activité export ajoutant que l’intégralité de son stock de Nivaquine et également de Plaquenil (hydroxychloroquine) a été livré dès la réception de la requête du ministère de la Santé.

Le laboratoire indique aussi qu’il suit de très près, en collaboration avec le ministère de la Santé, l’évolution des essais cliniques concernant ces 2 molécules : chloroquine sulfate et hydroxychloroquine.

Les contenus liés

Les articles à la une