Plus de résultats
En ce moment
Tourisme

"Le marketing digital, nerf de la guerre du Tourisme ?" au menu des "Mardis du Tourisme"

L'importance du marketing digital pour le secteur du tourisme était au coeur de la 25ème édition des "Mardis du tourisme", organisée le 16 février à Casablanca. Modérée par Othmane Cherif Alami, président du Conseil régional de Tourisme de Casablanca-Settat et Bouchra Taïbi, consultante en stratégie mareketing, la conférence a été rehaussée par la présence d'éminents experts comme Reda Taleb,  secrétaire général de la French Tech et PDG de Officium et Anouar Sabri, fondateur de l'Association Les Impériales. 

En début d'édition, Anouar Sabri a exposé les résultats d'une étude réalisée par Les Impériales autour de "l'impact des projections d'avenir chez les Marocains". Selon celle-ci, 54% des Marocains pensent que la situation économique deviendra meilleure après la COVID-19, surtout avec l'annonce d'une campagne de vaccination générale. De même, 50% des Marocains estiment que le retour à la normale se fera vers le mois de juin 2021, mais 28% pensent garder les gestes barrière même après la pandémie. 

A la lumière de nombreux chiffres tirés de la crise économique induite par la COVID-19, es experts ont débattu de nombreux sujets, notamment de l'importance du marketing digital pour les entreprises du tourisme, de la digitalisation croissante qui s'est opérée pour celles-ci depuis le début de la pandémie et de l'importance du recueil de la data dans le processus de marketing digital.  Reportage 

Les contenus liés

Les articles à la une