Plus de résultats
En ce moment
Le Journal des JO #5: l'athlétisme redonne espoir au Maroc, Djokovic out (Vidéo…
Jeux Olympiques

Le Journal des JO #5: l'athlétisme redonne espoir au Maroc, Djokovic out (Vidéos)

DR
2M.ma2M.ma

Les supporters marocains voient enfin le bout du tunnel avec les qualifications des champions marocains aux prochains tours de l'athlétisme à Tokyo 2021. Au Tennis, le Serbe Novak Djokovic, grand favori, a été éliminé en demi-finale des JO de Tokyo par Alexander Zverev (1-6, 6-3, 6-1)...  Voici le nouveau Journal des JO.

De belles nouvelles pour le sport national avec le début des épreuves de l'athlétisme aux Jeux Olympiques de Tokyo. Soufiane El Bakkali et Mohamed Tindouft se sont qualifiés en finale du 3000 m steeple des Jeux olympiques de Tokyo, prévue le 2 août prochain à partir de 13h15.

Au 800 m, Arafi Rababe a validé son billet pour les demi-finales en terminant troisième de la 5e série qualificative. Avec un chrono 2 min 00 sec 96, juste derrière l'Uruguayenne Deborah Rodriguez (2 min 00 sec 90) et la Cubaine Almanza Rose Mary (2min 00 sec 71). Les demi-finales seront disputées samedi à 20h50 alors que la finale se jouera le 3 août prochain au stade olympique de Tokyo.

Par ailleurs, Mathis Soudi a été éliminé en demi-finale du slalom kayak. Il a quitté la compétition après avoir terminé 18e en 103s 58/100. La première place est revenue au Tchèque Jiri Prskavec (94s 29/100), suivi du Français Boris Neveu (94s 86/100) et de l’Américain Michal Smolen (96s 11/100).

Mathis Soudi, plus jeune participant, s'est qualifié pour les demi-finales mercredi dernier, après avoir occupé la septième place lors du premier tour éliminatoire avec un temps de 93s et 86/100, avant de terminer le deuxième tour à la 19è place avec un temps de 98s et 92/100.

Pour sa première participation au JO, l’équipe nationale de beach-volley a été éliminée au 1e tour, ce vendredi. Composé du tandem Zouhair Al Karaoui et Mohamed Abicha, le duo national a été éliminé après s’être incliné lors du 3e match face à la sélection chilienne composée de Marco Grimalt et Esteban Grimalt en 2 sets à 0 (21-14, 21-12).

Le duo marocain s’était incliné lors de son premier match face à la Pologne en 2 sets à 0 et du second contre le Brésil également en 2 sets à 0. 

"Djoko" chute, il ne sera pas champion olympique 

Novak Djokovic, N1 mondial et favori à Tokyo, a été éliminé en demi-finale par Alexander Zverev en 1-6, 6-3, 6-1.

L'Allemand, 5e mondial, affrontera en finale dimanche le Russe concourant sous bannière neutre, Karen Khachanov (25e), qui a battu l'Espagnol Pablo Carreno.

Arrivé en demi-finale sans perdre le moindre set, Djokovic a craqué sous la pression de Zverev, à l'issue d'un match de haut vol.

Alors qu'il avait un set d'avance et avait fait le break dans le deuxième, Zverev a haussé son niveau de jeu pour remettre les compteurs à zéro.

Dans la troisième manche, Djokovic a été mené 4-0, avant que Zverev ne l'emporte en 2h05.

Le Serbe est qualifié pour la finale du tournoi de double mixte avec sa compatriote Nina Stojanovic, prévu ce vendredi.

Une autre grosse surprise 

Elimination inattendue pour le N1 mondial au Judo. Le Français Teddy Riner a été battu, dès les quarts de finale par le Russe Tamerlan Bashaev et ne pourra décrocher au mieux qu'une médaille de bronze.

Dans un combat qu'il semblait maîtriser face au Français, Riner a été contré dans la prolongation et battu sur waza-ari. Il devra remporter deux combats pour espérer le bronze.

Sacré champion olympique à Londres en 2012 et Rio en 2016, Riner espérait obtenir à Tokyo une troisième médaille d'or consécutive, un exploit réussi par le Japonais Tadahiro Nomura, sacré en 1996, 2000 et 2004 dans la catégorie des -60 kg. Riner avait déjà remporté une médaille de bronze en 2008 à Pékin.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une