Plus de résultats
En ce moment
Le Journal des JO #4: la décadence du Maroc continue, une surprise égyptienne (…
Jeux Olympiques

Le Journal des JO #4: la décadence du Maroc continue, une surprise égyptienne (Vidéo)

2M.ma2M.ma

Les éliminations se multiplient pour le Maroc aux JO, en dépit d'une seule petite qualification au Canoë Slalom, l'Egypte quant à elle crée la surprise dans le tournoi du football... Voici le nouveau Journal des JO.

Exploit pour le Marocain Soudi Mathis, qui s'est qualifié, mercredi, pour les demi-finales de l'épreuve de canoë slalom comptant pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Mathis a occupé la 7e place de la 1ère manche des éliminatoires avec un temps de 93.86, avant de se classer 19e lors de la seconde manche (98.92).

Les demi-finales seront disputées ce vendredi. Mathis, plus jeune participant dans cette discipline, est le seul représentant du Maroc encore en lice dans le canoë slalom après l’élimination précoce de sa compatriote Jodar Célia.

La dernière participation du Royaume en Canoë Kayak remonte aux JO de Sydney 2000 où il a été représenté par Nizar Samlal.

Au Judo, plusieurs fois championne d'Afrique, Assmaa Niang a été battue en 16e de finale de la catégorie des moins de 70 kg par l'Italienne Alice Bellandi.

De son côté, l'haltérophile Abderrahim Moum a été éliminé après avoir occupé la 5e et dernière place du groupe B des éliminatoires (-73 kg), en soulevant un total de 278 kg.

Football: L'Egypte file aux quarts 

Dans le groupe C du tournoi du football, l'Egypte, qui était dernière de la poule avant la dernière journée, s'est imposée face à l'Australie 2-0, grâce à des réalisations signées Ahmed Rayan (1-0, 44e) et Amar Hamdi (Al Ahly SC) (2-0, 86e).

Les Pharaons ont validé leur qualification grâce au match nul entre l'Espagne et l'Argentine (1-1). Ces deux résultats permettent aux Espagnols et aux Egyptiens de terminer respectivement premiers et seconds du groupe C.

Au groupe D, la côte d'Ivoire, l'autre représentant africain, qui n'avait pas droit à l'erreur à l'occasion de la dernière journée, a fait match nul face à l'Allemagne (1-1). Dominés en première période, les Ivoiriens se sont montrés bien plus entreprenants au retour des vestiaires et ont ouvert le score sur une de leur première occasion.

Après une touche, Youssouf Dao tacle le ballon dans les six mètres et pousse Benjamin Henrichs à marquer contre son camp (1-0, 67e). Mais leur joie sera de courte durée puisque les Allemands font de nouveau douter les Ivoiriens en égalisant peu après sur un coup franc d’Eduard Lowen, à 20 mètres (1-1, 73e).

Pour sa deuxième participation, la Côte d’Ivoire reste invaincu et retrouve les quarts de finale des Jeux olympiques, comme en 2008. Deuxième de la poule D derrière le Brésil, la Côte d'Ivoire affrontera en quarts de finale prévus les 31 juillet l'Espagne le 31 juillet, alors que l'Egypte défiera le Brésil

Les contenus liés

Les articles à la une