Plus de résultats
En ce moment
Le festival international du rire de Casablanca aura lieu en distanciel du 15 a…
Humour

Le festival international du rire de Casablanca aura lieu en distanciel du 15 au 18 avril

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le festival du rire de Casablanca (FRIC) se tiendra du 15 au 18 avril en distanciel, sous le thème "Malgré la distance, le rire nous réunit", indique les organisateurs dans un communiqué.

Le FRIC, organisé par l'Association ''Art et Culture'', offrira au public casablancais un plateau artistique formidable, et des soirées de rire non-stop "DAHK FABOUR MORA LAFTOUR", ajoute la même source, précisant que le festival proposera une sélection de sa programmation en ligne disponible pour les internautes sur des plateformes digitales nationales et internationales.

Le festival démarrera au début sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et YouTube et sur le site du FIRC, site 2M, Radio 2M, TopTv et autres plateformes, fait savoir le communiqué.

Au menu du programme, figurent des shows exceptionnels, de célèbres humoristes de France, Russie, Cameroun, Sénégal, Tunisie et Egypte, aux côtés de grands noms de la comédie nationale.

Cette 16ème édition, qui mettra en avant des figures de la comédie nationale et internationale, comme Fatih, Sayed Abdou, Samia Orosemane, rendra hommage à des comédiens marocains de renom.

Les organisateurs promettent un programme très riche et varié, car outre les spectacles, une journée d’étude sera animée par des professeurs chercheurs sur "l'anecdote d’hier et d’aujourd'hui".

Le festival renouvelle l’expérience de l’année dernière en allant à la recherche d’humoristes en herbe, relève la même source, ajoutant qu'un grand concours sera organisé à cet effet afin de sélectionner huit à dix candidats marocains, pour présenter un sketch ou un stand-up en langue française ou arabe, en partenariat avec l’agence de production Image Factory.

 



Pour cette édition, l’action "opération rions ensemble" sera menée au profit des associations SOS village et l’Heure joyeuse.

Le festival du rire de Casablanca a pour ambition de faire profiter le public de l'humour sous toutes ses formes, en vue d'offrir la joie, la gaieté et l'espoir.

Les contenus liés

Les articles à la une