Plus de résultats
En ce moment
Le Conseil provincial de Boujdour mobilise 1 MDH pour fournir les besoins alime…
Société

Le Conseil provincial de Boujdour mobilise 1 MDH pour fournir les besoins alimentaires aux familles nécessiteuses

2M.ma2M.ma

Le Conseil provincial de Boujdour a annoncé jeudi 26 mars la mobilisation d'un montant de 1 MDH pour fournir les besoins alimentaires aux familles nécessiteuses issues de cette province.

Cet geste de solidarité fait partie de l’effort déployé par l’ensemble des institutions de l’Etat visant à limiter les effets de la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), indique un communiqué de cette instance.

L’opération de distribution de cette dotation, qui comprend notamment la farine, la viande, les légumes, l'huile et le sucre, se déroulera d’une manière régulière en coordination avec les pouvoirs publics.

En outre, la police administrative et les services municipaux de la ville de Boujdour ont mené des opérations de suivi de l'approvisionnement et de contrôle des prix et de la qualité des produits sur le marché local.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts visant à protéger le consommateur contre toute forme de fraude, de spéculation et de monopole ainsi que contre les augmentations illégales des prix des marchandises.

Les autorités locales ont exhorté à cet égard la population à signaler toute augmentation des prix aux services compétents qui restent à la disposition des citoyens tout au long de la journée.

Des véhicules équipés de hauts-parleurs sillonnent aussi les différents quartiers de la ville pour sensibiliser les habitants de Boujdour à l’importance de rester chez eux et d’adhérer pleinement aux mesures préventives et restrictives et aux règles de confinement, conformément aux exigences de l’état d’urgence sanitaire décrété depuis une semaine sur l’ensemble du territoire national.


 

Les contenus liés

Les articles à la une