Plus de résultats
En ce moment
Le Brésil saisit 29 tonnes de marijuana à la frontière avec le Paraguay
International

Le Brésil saisit 29 tonnes de marijuana à la frontière avec le Paraguay

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

La police fédérale des routes du Brésil a saisi 29 tonnes de marijuana qui était transportée dans un camion intercepté dans une municipalité près de la frontière avec le Paraguay.

La saisie a été annoncée, mardi, par le président brésilien Jair Bolsonaro, qui sur ses réseaux sociaux a félicité les responsables de l'opération et l'a décrite comme la « plus grande saisie de drogue » de l'histoire de la police fédérale des routes.

 

 


La plus grande saisie de drogue de l'histoire du Brésil a été enregistrée par la police militarisée de l'État du Mato Grosso do Sul en août de l'année dernière, avec une saisie de 33,3 tonnes.

La saisie de la police fédérale des routes est la deuxième plus importante de l'histoire du Brésil et dépasse les 28 tonnes de marijuana saisies par la police fédérale en mai de l'année dernière dans une autre commune du Mato Grosso do Sul.

La saisie du lundi a eu lieu au kilomètre 295 de la route fédérale BR-267 dans la juridiction de Río Brilhante, également dans la municipalité de Mato Grosso do Sul, un État brésilien limitrophe du Paraguay et de la Bolivie et qui est principale porte d'entrée de la drogue vers le Brésil.

Selon la police de la route, les 29.270 kilos de marijuana étaient cachés sous une cargaison de maïs que le conducteur du camion intercepté allait acheminer vers l'État de Sao Paulo.

Malgré le fait que le chauffeur ait présenté le reçu correspondant pour le chargement de maïs, les agents fédéraux ont décidé d'inspecter le camion parce qu'ils avaient reçu des informations sur son utilisation possible dans le transport de la drogue.

Le chauffeur du camion, âgé de 40 ans et sans casier judiciaire, a déclaré que pour la livraison de la cargaison dans l'État de Sao Paulo, il recevrait en paiement le véhicule utilisé pour le transport.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une